Roulez écolo, roulez sur deux roues avec votre vélo

Aujourd’hui, le respect de l’environnement est devenu un des soucis primordiaux des français, le meilleur moyen de réduire les émissions de CO2 causés par les moyens de transports, est de rouler écolo grâce aux deux roues électrique.

Pédaler à moindre effort avec un vélo électrique

Le vélo électrique est une bicyclette écolo muni d’un moteur électrique, placé au niveau du pédalier ou d’une des roues, ce moteur est alimenté par une batterie, il va assister l’utilisateur lorsqu’il pédale. Il existe différent niveaux d’assistance, sur certains modèles l’assistance électrique peut être désactivé complètement, ou activé à différents degrés. L’assistance cesse une fois dépassée le seuil de 25 km/h. Idéal pour les trajets de type domicile-travail, ainsi que pour les personnes âgées. L’avantage du vélo électrique est que même déchargé on peut continuer à l’utiliser en pédalant normalement, il permet d’emprunter les pistes et les contresens cyclables et ne nécessite ni immatriculation, ni assurance, ni port du casque.

Le vélo électrique haut de gamme : à découvrir

Il existe une multitude de gamme de vélos électrique écolo qui répondent aux différents besoins des utilisateurs de vélo (sportif, urbain ou polyvalent) . Les vélos sont extrêmement confortable, certains modèles disposent même d’un véritable ordinateur de bord avec écran LCD rétro éclairé qui indique le niveau de charge de la batterie et l’affichage de l’autonomie en kilomètres ; ils peuvent être équipé d’un porte-bagage, d’un pare-jupe, d’un antivol ainsi que d’un renfort anti crevaison.

Les scooters électriques

Les scooters électriques fleurissent dans les rues françaises, et ce malgré un prix plus élevé à l’achat que le scooter thermique. Le scoot électrique offre de nombreux avantages : le coût de l’énergie : jusqu’à 90% de réduction, moins d’entretien : l’entretien des scooters thermiques est basique pneus, freins, ampoules et  batteries ; tout ceci alliés à une puissance égal ou même supérieure aux scooters thermiques.

En pratique, l’inconvénient majeur du scooter électrique reste son autonomie en moyenne 45, voire 60 kilomètres maximum, pour un temps de charge de 3 heures mais cela est compensé par un usage plus écolos que les scooters classiques.

Entretenir votre serre de jardin
La Gestion des déchets