Le chocolat sur tissus :quelles astuces pour l’enlever ?

Quand vous mangez du chocolat, il est possible que ça tâche vos vêtements, vos nappes de tables, votre canapé, sur votre tapis ou encore sur les sièges de votre voiture accidentellement. Et si vous avez des enfants chez vous, c’est une situation inévitable. En effet, ces taches sont tenaces, mais ne désespérez pas, car il y a de nombreuses astuces maison efficaces que vous pourrez utiliser pour enlever une tache de chocolat sur du tissu. Les ingrédients et les choses à utiliser sont faciles à trouver, et la majorité se trouve déjà chez vous.

Du sel et de la farine ou du papier buvard ?

Ces 2 astuces sont très utilisées pour enlever le chocolat sur les tissus comme les vêtements, les nappes de tables ou les housses de chaise

– Vous pourrez essayer d’enlever la tache de chocolat avec du sel et de la farine (que ce soit de la farine de blé ou de pomme de terre, ou encore de maïs, ça peut marcher). Vous les trouverez facilement dans votre cuisine. Frottez ce mélange sur la tache et laissez reposer quelques minutes ou quelques heures. Puis lavez le vêtement ou la nappe comme vous le faites habituellement.

– Si vous avez du papier buvard, c’est aussi très efficace pour éliminer les taches de chocolat sur les tissus. Comment ça marche ? Prenez le papier, et placez-le sur la tache. Prenez un fer à repasser chauffé, et passez le papier au fer. Il absorbera les résidus de chocolat qui restent. Puis lavez le tissu.

Si vous voulez en savoir plus sur les moyens d’enlever des tâches sur vos tissus à la maison, ce lien peut vous aider.

L’alcool, le détergent et l’eau minérale

Si vous voulez essayer l’alcool, vous pouvez très bien en acheter en pharmacie, ou si vous l’avez déjà chez vous, c’est encore mieux. Imbibez un coton d’alcool, et mouillez la tache de chocolat avec. Puis, prenez un chiffon propre et commencez à tamponner la tache humide pendant quelques instants. Vous verrez que la tache disparaîtra petit à petit.

Vous pouvez aussi utiliser du détergent si c’est ce que vous avez chez vous. Mettez une petite quantité sur la tache et massez cette partie délicatement. Ensuite, prenez de l’eau chaude, à la température maximale que le tissu peut supporter et laisser tromper dans cette eau pendant quelques minutes, mais pas trop longtemps. Pour savoir cela, regardez sur son étiquette. S’il reste quelques bords de la tache de chocolat avant de laver, prenez du jus de citron pur et frottez doucement quelques petites gouttes sur les résidus qui restent.

L’amidon et le savon biliaire pour les canapés

Les taches sur les canapés, quoiqu’ils soient, sont toujours difficiles à enlever. S’il s’agit d’une tache de chocolat, voici 2 astuces que vous pourrez utiliser pour l’enlever. Pour éviter que l’eau fasse plus de dégâts sur le tissu, utilisez de la farine d’amidon. Saupoudrez la tache et attendez quelques instants pour que ça sèche. Puis utilisez une brosse pour nettoyer la tache de chocolat. Vous pouvez aussi utiliser un aspirateur si vous avez peur d’endommager le tissu de votre canapé. Il est nécessaire de le refaire plusieurs fois jusqu’à ce que la tâche parte complètement.

Il y a aussi les différents types de savons biliaires qui sont réputés pour enlever les tâches de matière grasse. Et comme le chocolat est constitué de gras, ces savons sont aussi efficaces pour éliminer les tâches de chocolat. Mouillez juste un peu la partie tachée et frottez avec le savon. Ensuite, laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, le temps que ça fasse effet. Enfin, essuyez la tâche avec un tissu en coton propre. Les savons biliaires sont efficaces pour tous les tissus. Et une astuce tache de chocolat peut être utilisée pour des tâches sur n’importe quels types de tissu.

Quitter la version mobile