Les plantes dépolluantes ou comment être plus zen au travail

Zen au travail avec des plantes de bureau écologiques

Transformer son bureau en véritable havre de paix, c’est possible !

C’est la NASA qui a mis en avant en premier les vertus dépolluantes des plantes, alors étudiées pour purifier l’air des navettes spatiales !

Depuis cette époque, la recherche au sujet des propriétés dépolluantes des plantes a permis de mieux comprendre leur fonctionnement… et de dresser une liste des variétés les plus efficaces.

Selon leurs espèces, les plantes se nourrissent de différents « polluants » présents dans l’air : ce sont les composés organiques volatils (COV) tels que le benzène, l’ammoniac, qui sont captés par les plantes, qui les absorbent, pour donner un air sain et plus respirable.

On recommande ainsi souvent  en tant que geste ecolo les plantes dépolluantes dans les espaces enfumés (salle de pause / salle confinée) ou dans les bureaux qui viennent d’être repeints, ou l’odeur est encore forte et difficile à supporter.

Une propriété qui intéresse de plus en plus les entreprises ! En effet, les plantes dépolluantes vont avoir une double fonction de « nettoyage » de l’air, tout en apportant de la verdure à un espace de travail qui en manque parfois. Les entreprises intègrent ainsi le choix des plantes lorsqu’il s’agit de repenser un bureau, de changer le mobilier, voire d’apporter un coup de neuf.

Les plantes vertes pour nettoyer l’air gratuitement

Les plantes vertes représentent la vie végétale et sont riches de symboles ! Elles transmettent un message intemporel, ce qui explique que de nombreuses entreprises communiquent avec elles.

Tout comme l’arbre, symbole de fidélité, de fertilité et de liens, les plantes jouent sur les codes de l’écologie et de la protection de la planète.

Certaines entreprises vont même plus loin, et associent aux plantes de bureau des techniques de relaxation telles que le yoga et la méditation !

Les espaces de travail deviennent zen et accueillants, sorte de prolongation de son propre habitat, dans le but d’améliorer les conditions de travail des salariés et leur productivité.

Les plantes sont purifiantes, apaisantes et donnent le sourire ! Autant de raisons de les choisir pour sa communication.

Votre matériel de jardin écolo
Le sac plastique idéal pour l’image mais aussi pour l’environnement