Réduire ses déplacements et trouver sur internet

L’écologie avant tout

Je souhaitais changer ma voiture et, cette fois ci, je voulais vraiment une voiture qui soit la plus écologique possible. Je me suis donc tourné tout naturellement vers les voitures électriques et les voitures hybrides.

Il a donc bien fallu que je prenne le maximum de renseignements car je veux bien être écologique mais je ne suis pas une vache à lait. J’ai donc voulu comparer tous les bons plans possibles sur les voitures et les à-côtés avec, entre autre les assurances.

Il est vrai que les assurances sur Internet sont parfois beaucoup plus intéressantes que les assurances classiques que vous pouvez trouver au coin de chez vous.

Internet m’a permis de gagner du temps et de réduire mon empreinte carbone
Je me suis donc servi d’Internet pour évaluer la différence entre véhicule ordinaire et véhicule écologique. Et là aussi, j’ai eu quelques déconvenues. Car, si vous souhaitez être le plus écologique possible, cela à un coût non négligeable. Et ce coût se répercute sur la facture finale, en particulier.

Car si vous êtes gagnant au niveau de l’achat de votre carburant, il n’y a vraiment pas d’économies au niveau des réparations, des assurances et de l’entretien du véhicule. Par contre, le prix d’une voiture écologique est nettement supérieur à celui d’une voiture classique.

Mes comptes étant faits, j’ai malheureusement dû me rabattre sur un véhicule de type ordinaire, malgré les avantages non négligeable d’une voiture écologique.

J’ai cependant voulu rester dans mon optique de réduction de mon empreinte carbone et ayant fait le tour de tous les postes possibles, j’ai tout de même choisi une assurance en ligne car cela m’a permis non seulement d’avoir de bons tarifs mais également d’éviter tous les déplacements urbains intempestifs et polluants.

Ainsi, je peux considérer que même mon assurance auto me permet d’être un citoyen écologique avec une idée de réduire, à terme, cette fameuse empreinte carbone dont nous dépendons tous. Pas de problème de papiers : tout se traite par mail, les intervenants sont joignables par téléphone et rapidement.

Arrêter de gaspiller votre chasse d’eau
Soyez écologique en gérant vos déchets à la maison