L’éco-conduite est un geste écologique

Les avantages apportés par une conduite souple et écologique

L’éco-conduite met en avant un concept intéressant à la fois pour les conducteurs et l’environnement. Cette méthode apporte également de nombreux avantages notamment en réalisant des économies au niveau du carburant. La réduction du rejet du CO2 est ainsi importante favorisant largement un concept de développement durable. Les voitures s’usent moins vite et c’est une action citoyenne puisque la vigilance sur la route est accrue.

Le concept proposé par l’éco-conduite

Les stages d’éco-conduite sont destinés à tous les conducteurs travaillant pour une entreprise, un comité ou encore une collectivité. En utilisant une voiture pour le travail ou pour effectuer les courses, l’impact sur l’environnement est le même. Au fil des années, les conducteurs ont également tendance à posséder des habitudes néfastes pour leurs véhicules et la sécurité d’autrui.

Certaines statiques montrent qu’être agressif au volant engendre une augmentation de la consommation du carburant et des émissions de 82% par rapport à une conduite économe.

Le contenu d’une formation développement durable

Le programme proposé vise à mettre en place certaines astuces pour utiliser à bon escient le véhicule. Le stagiaire aura donc la possibilité de démarrer de façon économique, de passer les vitesses au moment opportun tout en prenant soin du véhicule. Les conducteurs doivent également vérifier régulièrement la pression de leur pneu, entretenir le moteur et nettoyer le filtre à air.

Des chiffres impressionnants obtenus grâce à la formation développement durable

En choisissant de suivre cette formation, les conducteurs ont la possibilité de participer au développement durable.

Tous les 10 000 kilomètres, il est possible d’économiser jusqu’à 1 000 euros. Ce montant est assez impressionnant surtout pour les métiers nécessitant l’utilisation de la voiture. La consommation d’essence est également réduite de 8%. Les économies réalisées ne sont donc pas négligeables. N’attendez donc pas pour contacter votre interlocuteur privilégié Sequovia Conseil pour mettre en place l’éco-conduite au sein de votre entreprise et vous engager en faveur du développement durable.

Les travaux d’économie d’énergie à réaliser en urgence sur votre maison
Le diplôme en sciences de l’environnement : un investissement dans l’avenir