Un geste plus un plus un geste et c’est notre terre qui va mieux

Faire un geste pour la planète

Dans notre quotidien, nous créons des impacts néfastes sur la terre et notamment sur la couche d’ozone qui l’entoure et chaque jour notre terre se réchauffe à une très forte allure et des glaciers fondent, des régions se désertifient et des animaux disparaissent etc.

En effet malgré ce que l’on pense chaque petit geste compte et puisque les gouvernements de certaines grandes puissances économiques tardent à prendre des décisions pour protéger notre terre.

C’est donc maintenant à nous de donner le bon exemple et de prendre les choses en main pour que la terre que nous laisserons à nos bambins soit la même que celle que nous avons reçue de nos parents.

Heureusement, les gouvernements commencent à bouger et à mettre en place certaines mesures pour mieux contrôler le gaspillage de l’énergie et ralentir le phénomène du réchauffement climatique.

C’est par exemple le cas du gouvernement belge qui a mis en place le certificat peb qui lui permet d’en savoir plus sur l’isolation des bâtiments wallons et sur les mesures à prendre pour réduire le gaspillage énergétique.

Cette certification est désormais obligatoire pour toutes les ventes d’un bâtiment d’habitation donc si vous vendez votre maison ou votre appartement, il vous faudra un certificat peb à Lasne comme dans toute autre commune wallonne.

Chaque geste compte et si tout le monde se décide à faire quelques petites choses pour réduire la pollution, c’est toute la communauté qui s’en portera bien mieux.

Voici par exemple quelques mesures simples qui peuvent réduire votre impact sur l’écologie

Voici tous les gestes écolos :

  • Adopter une conduite éco-responsable
  • De fermer les fenêtres ouverte lorsque le chauffage est en marche
  • Changer les joint du frigo lorsqu’ils sont détériorés.
  • Vous devez pensé à trier vos déchets
  • Favoriser l’usage de plantation
Ouvrir l’Arctique : une première étape cruciale vers la sécurité énergétique
Les travaux d’économie d’énergie à réaliser en urgence sur votre maison