Les avantages du gobelet réutilisable

gobelet réutilisable

Vous utilisez sûrement les gobelets dans votre entreprise ou lors de votre événement privé comme la fête de fin d’année. Ces objets en plastique, désormais réutilisables, sont très pratiques contrairement au récipient en verre. Avec de tels articles, il n’y a plus de risque d’accident pouvant blesser quelqu’un en cas de casse. Pour information, l’article L 541-15-10 du code de l’environnement interdit formellement l’usage de gobelets jetables en plastique depuis 2020. De ce fait, la meilleure solution reste l’utilisation de gobelets réutilisables aussi bien au bureau qu’à la maison.

Gobelet personnalisé réutilisable, un objet économique

Si vous travaillez régulièrement avec un fabricant d’écocups personnalisé, vous n’avez pas besoin de passer plusieurs commandes de gobelet par an, et ce contrairement aux cups jetables qui nécessitent un renouvellement de stockage ou un réapprovisionnement. À court terme, vous allez à coup sûr rentabiliser l’achat de vos gobelets réutilisables.

Puisque des preuves valent plus que des mots, dans votre entreprise, si vous engagez plus de 100 employés au quotidien et que chacun utilise 2 cups jetables par jour, notamment pour la pause du matin et la pause de l’après-midi, vous utilisez en moyenne 1000 verres jetables tous les 7 jours, soit 52 000 cups par an. Alors que si un gobelet réutilisable personnalisé vaut 0,014 euro, cela représente en moyenne 728 euros, à débourser tous les ans dans votre chiffre d’affaires. En parallèle, 100 ecocups réutilisables reviennent à 142 euros, à acquitter une seule fois au moins pendant toute l’année. Certes, sur 10 ans, vous pouvez économiser plus de 7000 euros.

Gobelet personnalisable, un objet écologique

Le code de l’environnement présenté le 1er janvier 2020, plus précisément l’article L541-10-5, interdit la vente de cups jetables en plastique. Pour le renforcement des mesures RSE et le respect de ce dispositif, l’utilisation des gobelets réutilisables et écoresponsables au sein de votre structure est sans doute la meilleure solution. Fabriqués exclusivement à partir du polypropylène dépourvu de bisphénol A, les ecocups en fin de vie peuvent être recyclés pour devenir par la suite des objets tels que les es pare-chocs, les pots de fleurs, etc. Ainsi, ils permettent d’éviter le gaspillage. 

En outre, leur côté lavable donne une dimension plus écologique par rapport aux modèles à usage unique, qu’ils soient en plastique ou en carton, puisqu’ils sont réutilisables à plusieurs reprises. Effectivement, le gobelet personnalisable peut résister à plusieurs séries de lavages industriels sans se détériorer. À ce propos, pour plus de commodité, ils sont spécialement conçus pour être lavables au lave-vaisselle. Cependant, les écocups en carton, même s’ils sont recyclables, restent moins écologiques que les écocups réutilisables en plastique, car les ressources indispensables à leur production et leurs empreintes carbone sont plus importantes.

Un support de publicité par excellence

Les écocups réutilisables sont un support de publicité à la fois durable et original pour votre société. Si vous recevez des partenaires, de futurs collaborateurs ou des clients, vous pouvez leur servir un thé, un café ou de l’eau dans un cup en plastique estampillé de votre identité visuelle et de votre logo. Pour véhiculer le message à l’extérieur de votre structure, il vous importe de leur proposer de le garder après votre entrevue. De ce fait, le gobelet personnalisé réutilisable devient un goodies respectueux de l’environnement et utile, qui véhicule l’image de marque de votre entreprise.

Si vous avez une entreprise de service, tel qu’un hôtel, restaurant, SPA, cabinet de kiné ou d’avocat, vous pouvez également mettre des ecocups personnalisables à la disposition de vos convives dans votre hall, à proximité de la source d’eau. Il en va de même si vous avez un cinéma, une agence de voyages ou encore une salle de sport. En principe, le taux de mémorisation de la marque indiqué sur les objets de communication avoisine les 75 %, on comprend l’avantage d’opter pour les écocups réutilisables pour la communication par l’objet.

Facile et rapide à créer à partir d’un logiciel 3D en ligne, vous pouvez commander votre écocups directement sur un site spécialisé sans demander un devis, et recevoir la commande dans les plus brefs délais. Si toutefois vous avez besoin d’un devis pour la validation du projet, il vous suffit de demander un devis gratuit sur le site internet d’un fabricant d’écocups personnalisable et réutilisable.

Un objet pratique

Contrairement aux cups en carton, les modèles réutilisables en plastique ne s’affaiblissent jamais, même si vous avez par exemple oublié de boire votre café après avoir servi. En plus, passer en mode réutilisable vous permet d’éviter la rupture de stock si le responsable logistique a oublié de commander le gobelet personnalisable avant de prendre ses jours de congé.

Résistants aux fortes températures, les gobelets réutilisables passent facilement à la micro-onde et au lave-vaisselle. Ce qui est bel et bien parfait pour l’hygiène tout en vous donnant la possibilité de boire vos breuvages chauds comme froids en toute sérénité. Conformes à la réglementation européenne, les écocups n’altèrent ni la qualité de vos boissons ni leur goût. Enfin, vous pouvez les ranger facilement dans le placard. 

Les meilleurs box repas en kit bébé pour les parents pressés
Le chocolat sur tissus :quelles astuces pour l’enlever ?